Logo ChSF




FAQ




Qui peut adhérer ?

Toute personne physique ou morale peut adhérer. Voir l’onglet « Adhérer »
ChSF souhaite mobiliser particulièrement toutes les personnes et entreprises ayant des acquis dans les multiples disciplines de la Chimie et souhaitant œuvrer pour des causes de solidarité internationale.

 Pourquoi ?

Outre la satisfaction d’œuvrer pour des causes de solidarité, tout membre pourra participer aux Assemblées Générales et les votes correspondants, intégrera un réseau de compétences et aura accès aux informations concernant les actions de ChSF.

Recherchez-vous des Bénévoles ?

Nous nous appuyons actuellement sur les réseaux de compétences de nos partenaires et sur ceux dont nous avons bénéficié à l’occasion du projet « Chimie pour un Développement durable® » au sein de l’ancienne Fédération Française pour les Sciences de la Chimie ».
Le fonctionnement de ChSF est assuré par un groupe de Bénévoles qu’il est nécessaire d’étoffer pour assurer le développement de ChSF et la réalisation de ses futures actions.

Quelles compétences de Chimie ?

Le terme de « Chimie » recouvre de multiples disciplines, telles que chimie analytique, chimie organique, chimie minérale, biochimie, génie chimique, chimie industrielle, chimie environnementale, matériaux, … Chacune de ces compétences pourra contribuer aux actions de ChSF.

Exemples de réalisations ?

ChSF vient d’être créée (février 2018) et ne peut donc pas encore exposer des réalisations. Des échanges sont en cours avec une association humanitaire reconnue et avec des scientifiques de plusieurs pays Africains pour initier des actions.


Vous avez une question à laquelle vous n’avez pas trouvé de réponse, envoyez-nous un mail à l’adresse : contact@chimistessansfrontieres.fr











Adhérer

Proposer

FAQ

Contact